Chroniques

« 💌 Chronique en partenariat avec la maison d’édition @editions_bmr que je remercie.

📅 Sortie: 27 Octobre | Note: Coup de ♥️

▫️Citation
«  Le constat est simple et flippant. C’est fort que moi. Je l’ai dans la peau alors qu’elle a des attitudes que je déteste habituellement chez une femme… »

▪️Mon Avis
Dès les premières lignes j’ai été happé par la simplicité d’Anna le personnage principal qui est un savoureux mélange de Pierre Richard et de Bridget Jones. Les gaffes & les situations embarrassantes ? c’est son lot quotidien et tout au long de son voyage nous allons suivre ses nombreuses péripéties, toutes plus drôles les unes que les autres !

A contrario Karel est un personnage rigide, froid et arrogant .. Autant vous dire que la rencontre entre les deux va être galvanisante, surtout que notre duo adore se provoquer !

Mais ne dit ton pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?

J’ai adoré la douceur et l’humour qui se dégageait de cette histoire, plus je m’évadais à travers les pages et plus j’avais l’impression d’être devant un téléfilm ! Cela m’a d’ailleurs beaucoup rappelé l’univers du film « princesse malgré elle »

Bien que je connaisse l’aboutissement de ce genre d’histoire, j’ai apprécié que l’auteure associe le schéma « ennemie to lover » pour contrebalancer le côté « sirupeux » & apporter un peu de piquant à sa romance.

Le petit plus ? Que les personnages nous incluent ou plutôt nous prennent à partie dans certains passages ..

Je referme ce livre le cœur rempli de guimauve après avoir passé un excellent moment, merci à l’auteure de m’avoir transporté jusqu’en solvanie, un pays que j’aurais rêvé découvrir s’il n’était pas fictif !

Un conseil ? Préparez votre plaid ainsi que votre tasse de chocolat chaud parsemé de chamallow & embarquer à bord du Laury-Airline à destination de la Solvanie ! Le roi Karel & sa miss catastrophe vous y attendent déjà !

XOXO 💋 Élo »


« Ce roman a été une excellent lecture en tout point.
L’héroïne est attachante, gaffeuse, fofolle. Elle remplit parfaitement les critères pour ce genre de lecture !

Elle m’a beaucoup fait rire au début du roman avec sa compréhension inexistante de l’anglais. 😂 Sa rencontre avec le prince Karl où elle confond arm (bras) et Ham (jambon). Ce passage m’a fait exploser de rire.

Cette situation totalement rocambolesque pourrait parfaitement m’arriver ahah.

Passons maintenant au personnage masculin Karel. Ne machons pas nos mots : il est totalement c** ! Sans rire tout comme l’héroïne j’avais vraiment envie d ele gifler.

Mais finalement Karel reste adorable quand on apprend à le connaître.

Le fil conducteur de l’histoire est intéressant et bien amené. J’avais l’impression de plonger dans un téléfilm de Noël.

Ce n’est pas pour me déplaire puisque j’adore ça !

Le seul petit point négatif pour moi est la fin un petit peu trop simple et rapide. Mais encore une fois je titille. 😁

Je vous conseille grandement ce roman si vous aimez les comédies romantiques, une lecture parfaite pour l’été à rajouter dans vos piles à lire ! 📚 En bref : Une comédie romantique comme je les aime ! Beaucoup d’humour, de rire. »


La Critique de Diament

« Parfois, lorsqu’on lit un résumé, qu’on voit une couverture, on sait. On sait qu’on va adorer ce roman, à en rire, à en pleurer, à en soupirer. Ce fut mon cas pour Menthe Royale, je savais.

J’ai été totalement transportée par les personnages, par notre héroïne surtout, qui n’en rate pas une, et qui passe de maladresses en situations cocasses presque sans respirer. Mais Annabelle est très attachante,  c’est ce qui fait son charme. La découvrir page après page grandir, s’émanciper et prendre confiance en elle fut juste parfait. On suit son aventure jusqu’à la fin, un happy end comme on les aimes.

Les deux princes sont très diffèrent mais également complémentaires. Karel est froid, passionné. Karl est gentil et adorable. Les deux ensembles sont vraiment géniaux, même si il y a des étincelles !

J’aurais par contre aimée en savoir plus sur Katlyna, leur soeur, dont on ne sait pas grand chose. Mais aussi sur la romance qui entoure Aby, et celle de Julie.

La Slovanie, l’ambiance et l’univers général sont parfaitement maitrisés par l’auteur qui nous fait voyager aux côtés d’Annabelle. Pour le coup, j’aurais adorée faire moi aussi du patin à glace sur le lac près du château !

Les (rares) changements de points de vue servent très bien à l’histoire en nous permettant de comprendre des situations qui aurait pu être complexes. Même si parfois l’écriture reste assez simple, cela ne rend pas la lecture moins prenante.

En bref, c’est un méga-giga coup de cœur pour moi. J’ai adorée ma lecture que je n’arrivais pas à poser une seule seconde et j’espère qu’il y aura un autre tome pour pouvoir retrouver les personnages ! Je ne peux donc que vous encourager à livre ce magnifique roman! »


« En route pour la Solvanie, un tout petit royaume coincé entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Annabelle a « gagné » le jeu annuel avec ses amis : Septembre en terre inconnue !

Un voyage où la maladresse légendaire va rythmer le quotidien de la jeune femme et provoquer des rencontre plutôt incongrues ! Dont des yeux couleur Menthe qui la hantent… Une aventure hors norme et pleine de surprises !

J’ai passé un agréable moment à la lecture de ce roman qui m’a fait bien rire. Le côté Pierre Richard de Annabelle est un délice.

Néanmoins, le récit m’a paru simpliste et les multiples rebondissements sont un peu « téléphonée ».

J’ai apprécié le rythme rapide, pas le temps de s’ennuyer ! Et j’ai bien accroché aux personnages !

Une belle découverte.

Je vous recommande cette lecture qui fait partie de l’abonnement Kindle…
Après tout, on ne dit pas Non à un Prince (pas si charmant). »